Avec les agents de la fonction publique territoriale

Les agents des trois fonctions publiques se sont, à l’appel des organisations syndicales, mobilisés le 15 mai contre les politiques d’austérité et leurs graves conséquences sur leurs salaires, les remplacements et les créations d’emplois publics pourtant indispensables. Le pacte de responsabilité et la réduction de la dépense publique à hauteur de 50 milliards d'euros, ne peuvent qu’aggraver cette situation.

De plus, le projet de réforme territoriale et de métropole du Grand Paris, avec la disparition des trois départements de la Petite Couronne et de tous les départements à l’horizon 2021, suscite parmi les personnels de légitimes inquiétudes quant à leur avenir professionnel.

Moins de service public, c’est moins de solidarité et d'égalité, moins de protection sociale et de démocratie.

En Val-de-Marne, les 8000 agents départementaux pleinement engagés dans leurs missions font vivre des services publics de proximité qui font preuve au quotidien de leur efficacité et de leur utilité. La qualité, la diversité et la richesse de leur travail sont moteurs d’actions et d’initiatives qui permettent un très haut niveau de services rendus aux Val-de-Marnais.

Considérant les engagements de la politique du Conseil général pour la défense statutaire, la formation, la reconnaissance des qualifications et des compétences et pour la protection sociale de ses agents ;

Considérant que les mobilisations des personnels sont un atout essentiel pour le maintien et l’avenir de la décentralisation et des statuts de la fonction publique territoriale ;

Considérant que les revendications portées avec les organisations syndicales depuis des années sont, aujourd’hui, plus que jamais d’actualité, notamment :

La revalorisation du point d’indice et l’intégration des primes dans le traitement indiciaire, que l’Etat doit assumer financièrement ;Le nécessaire débat démocratique avec les agents du service public sur tous les projets de réforme institutionnelle et de réorganisation administrative qui les concernent.

    Le Conseil Général du Val-de-Marne soutient ses agents dans ces mobilisations.